A- | A+

 

Qui sommes-nous

 

Vivre en santé Nord-Est est coordonné par Horizon Santé-Nord (HSN) et financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Avec ces fonds, HSN coordonne, facilite et anime des programmes d’autogestion dans les régions desservies par le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est pour les personnes atteintes d’une maladie chronique et pour les fournisseurs de soins. 

Les programmes d’autogestion visent à amener les gens à faire face à la maladie et à avoir une meilleure qualité de vie en acquérant la capacité de prendre soin d’eux-mêmes ou la confiance de gérer leur maladie et leurs interactions avec le système et les fournisseurs de soins individuels.   

Vivre en santé Nord-Est offre un programme centralisé afin d’améliorer la coordination du soutien à l’autogestion, les programmes et les ressources, et en faciliter l’accès pour les patients et les fournisseurs de soins.

Notre vision

Les gens dans le Nord Est de l'Ontario qui vivent avec des maladies chroniques et leurs aidants naturels vont gérer leur santé et leur qualité de vie avec confiance.